Oct 12

Royal Rebellion

Le samedi 12 octobre, des centaines de rebelles se sont rassemblés pour occuper la Place Royale à Bruxelles pour un programme de 24 heures d'assemblées populaires, d'art, de musique, et plus, invitant le roi à déclarer l'état d'urgence climatique et écologique en Belgique.

L'action de désobéissance civile de masse non-violente Royal Rebellion à fait face à une réaction policière brutale

Nous demandons

  1. Que le gouvernement déclare l'urgence climatique et écologique, et reconnaisse la nécessité d'une transformation rapide de notre système économique.
  2. Que le gouvernement lance un Plan d'urgence national complet et juridiquement contraignant, qui élimine l'importation et l'extraction de combustibles fossiles d'ici 2025, tout en privilégiant la restauration de la biodiversité et la préservation de notre environnement naturel.
  3. Une assemblée des citoyens, dotant nos régions et nos communautés des ressources et de l'autorité nécessaires pour assurer une transition maîtrisée vers une société post-croissance équitable.

Heading For Extinction

Nous sommes confrontés à une urgence mondiale sans précédent.

La science est claire ; nous sommes entrés dans une période de grave crise climatique et nous sommes au milieu de la sixième extinction de masse : une extinction que nous avons nous-mêmes précipitée.

Il est temps d'agir. Rejoignez-nous !

Nouveau chez Extinction Rebellion? Lisez notre pack de démarrage

Tell the truth

Rejoindre la Rebellion

S'inscrire à notre newsletter

Soit actif

Notre formulaire d'inscription complet vous permet de nous indiquer votre langue préférée, vos domaines d'intérêt et vos compétences, nous aidant ainsi à vous trouver le rôle qui vous convient dans Extinction Rebellion!

Nous soutenir

Nous avons besoin de votre soutien pour organiser des actions!

Faites un don

Non violent