Nous rencontrons actuellement un problème technique (les images ne s'affichent pas). Nous y travaillons. Merci pour votre patience.

Passer au contenu principal

Le 19 juin, NOUS NOUS REBELLONS EN EUROPE pour sauver la Terre, notre maison à tou·te·s.
L'Union européenne doit de toute urgence criminaliser l'#écocide et sauver nos forêts, nos océans, notre air, nos sols, la Vie.

Nous, rebelles de Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, de France, d'Italie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Autriche, de Suisse, de Pologne et de Tchéquie et bien d'autres encore unissons nos forces. Des leaders indigènes du Brésil se joignent à nous pour nous dresser ensemble contre la destruction de nos écosystèmes.Rejoignez-nous ! le DIMANCHE 19 juin, 10 heures à la Place du Luxembourg, devant le Parlement européen.

************* SAUVER LA BIODIVERSITÉ *************

Stop Ecocide International Protest banner

La crise écologique ne se limite pas au climat. Chaque limite planétaire enfreinte menace notre survie. Entretemps, l'UE nous mène droit à notre perte en soutenant activement l'écocide, notamment :

  • en continuant de subventionner les combustibles fossiles ;
  • en soutenant l'agro-business qui détruit notre environnement ;
  • en brûlant nos forêts comme "énergies renouvelables" ;
  • en favorisant la pêche industrielle destructrice de la vie sous-marine.

Le moteur de cette destruction est la soif de profit et de croissance économique sans fin.

Outre une politique climatique plus audacieuse, nous demandons que l'Union européenne :

  • la mise en œuvre d'une législation audacieuse contre l'écocide, et que les éco-criminels en tous genres soient poursuivis pour leur crimes ;
  • l'établissement d'un plan directeur pour restaurer nos écosystèmes ;
  • l'annulation des accords commerciaux destructeurs de l'environnement, tels que l'accord Mercosur et les accords commerciaux post-Brexit ;
  • une transition vers une agriculture durable, mettant un terme à la déforestation et à l'utilisation de pesticides dangereux, et réduisant le cheptel pour favoriser les régimes alimentaires à base de plantes ;
  • l'annulation de la dette des pays pauvres.

Notre avenir exige des politiques équitables décidées par le peuple, et non par les entreprises et leurs lobbyistes.

Nous nous rebellons pour préserver notre avenir. Nous nous rebellons parce qu'il est de notre responsabilité d'agir. Nous n'avons plus de temps à perdre. Agissons maintenant. Ensemble, nous sommes fort·e·s. Si nous nous serrons les coudes, rien ne nous arrêtera !

https://fb.me/e/3bgSTUbUm

Manifestation autorisée, organisée par XR Deutschland.

UPDATES VIA TELEGRAM

Suivez notre canal Telegram