Jan 06

Communiqué de presse: Salon de l'Auto, Salon du Mensonge

Bruxelles, 6 janvier – Le samedi 18 janvier, Extinction Rebellion invite tous les citoyens et organisations à participer au « Salon du Mensonge ». Ce jour-là, des centaines de participants organisés en petits groupes autonomes réaliseront une multitude d’actes perturbateurs non violents, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Salon. Les participants sont invités à choisir parmi un « menu » de différentes actions, allant d’actions de sensibilisation sur les parkings à des actions plus perturbatrices comme tenir des discours non sollicités, se coller aux voitures exposées ou verser du faux sang sur celles-ci. Le « Salon du Mensonge » se terminera par une action collective qui sera annoncée le jour même. Les participants sont conscients des possible conséquences légales de leurs actes et sont prêts à risquer une arrestation.

Dec 31

Communiqué de presse: Salon de l'Auto = Salon des Mensonges

Bruxelles, le 31 décembre – Le samedi 18 janvier 2020, Extinction Rebellion Belgique invite tout le monde à participer à l’action “Salon des Mensonges” afin de corriger l’image mensongère que l’industrie automobile donne d’elle-même. Cette action de désobéissance civile de masse vise à dénoncer les nombreux mensonges que les fabricants automobile continuent de servir au public afin d’augmenter leur ventes aux dépends de l’environnement, de notre santé et de la justice sociale.

Oct 13

Communiqué de presse: L'action de désobéissance civile de masse non-violente Royal Rebellion à fait face à une réaction policière brutale

Bruxelles, le 13 octobre – 1.000 personnes de tous âges se sont rassemblées hier (12 octobre) sur la place Royale pour discuter de solutions à l’effondrement climatique et environnemental en cours. L’événement devait durer maximum 24h. Cependant, il a été prématurément clôturé par une action policière d’une violence extraordinaire, des familles ont été aspergées de gaz au poivre et ciblés par l’autopompe de la police. Plus de 400 autres personnes ont été arrêtées.

Pour plus d’informations et de communiqués de presse, voir news.extinctionrebellion.be