Nous rencontrons actuellement un problème technique (les images ne s'affichent pas). Nous y travaillons. Merci pour votre patience.

Des militants de Scientist Rebellion (SR) et Extinction Rebellion (XR) se sont infiltrés dans l'exposition annuelle AIR OPS organisée par l'Association européenne de l'aviation d'affaires (EBAA) afin d'attirer l'attention sur le rôle disproportionné des personnes ultra-riches dans l'apparition d'un changement climatique catastrophique.

Les militants sont montés sur scène pour demander l'interdiction des jets privés et ont lancé en l'air des ballons à hélium contenant de petites alarmes pour perturber l'événement.

AIR OPS est le plus grand événement européen organisé par le lobby européen de l'aviation de luxe. Il s'adresse aux professionnels du secteur, tels que les aéroports, les organisateurs de voyages, les opérateurs, les fournisseurs de carburant, etc. Cet événement de trois jours, qui comprend une exposition et des sessions d'information, se déroule du 13 au 15 février dans l'Event Lounge à Bruxelles.

Les militants écologistes ont pénétré dans le hall de l'événement et sont montés sur scène, interrompant le discours d'ouverture ...

En savoir plus dans notre Communiqué de Presse.

make them pay

XR Belgium